Revenge of Raven - Forum de Légion d'Aion / Urtem Index du Forum

Revenge of Raven - Forum de Légion d'Aion / Urtem Index du ForumFAQS’enregistrerMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privéslecteur de musiqueConnexion

Topic Roleplay !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Revenge of Raven - Forum de Légion d'Aion / Urtem Index du Forum -> Taverne Revenge of Raven -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Revi
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Classe: Assassin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:26 (2011)    Sujet du message: Topic Roleplay ! Répondre en citant

Voici le topic Roleplay tant réclamé par certains d'entre vous !
Si je vois que ce topic fonctionne bien, j'en ferai une section à part entière sur le forum Wink

Je vais expliquer le principe même du roleplay pour ceux qui ne connaissent pas !

"L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.
On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… »."
EXEMPLE :
"L'homme aux cheveux noirs entra dans la pièce.
Il ramassa le papier sur la table et le lut :

Je suis déjà parti,vous ne me retrouverez jamais !
L'homme sortit vivement de la pièce sombre en pensant : *tu nous as bien eus, mais ce n'est pas encore terminé...*
Puis il sortit de la maison en courant et cria à ses amis :
- « Il est déjà parti, rattrapons-le ! »
Et ensemble ils s'élancèrent vers la sortie nord de la ville."

Si vous n'avez pas compris, regardez tantôt le texte que j'ai écris !

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revi
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Classe: Assassin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 23:17 (2011)    Sujet du message: Topic Roleplay ! Répondre en citant

Les Shugo sont une race bien particulière du monde d'Atréia, dont je faisais parti auparavant. Tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai été victime d'une embuscade par des piètres guerriers du Brise-Ecume, mon ancienne famille ... Trahie parmis les siens ! Tu t'imagines même pas, la douleur semble me dévorer de jour en jour et la vengeance coule dans mon sang ...
C'était il y a bien longtemps, matelot, laisse moi te raconter l'histoire de la vieille pirate Revivinerk ...

A l'époque, je travaillais en tant que marchande pour le Nuage Noir, le petit groupuscule de Shugos se cachant tant bien que mal dans les profondeurs des Abysses. Je l'avoue, j'ai bien exécuté des activités illicites, de la contrebande d'armes au trafic de potions, mais que grand bien te fasse ! Tu t'en fiches, n'est-ce pas ? ... Non ? .... Oh niark, je continue mon histoire !
Un beau jour, alors que mon frère Trikirinerk préparait ses caisses d'armes, un Shugo un peu louche arriva sur notre petite Île afin de nous proposer du travail qu'il disait "simpliste" et "bien payé". 
Sache matelot, que quand on parle d'argent avec un Shugo, aussi chétif soit-il, il serait bien capable d'escalader milles collines pour une seule pièce !
Ce Shugo louche - du nom d'Anikiki - nous donna rendez-vous au fin fond de Brusthonin, près de l'Illot des Pirates, pour le lendemain. L'offre était tout de même alléchante et j'avoue avoir bien frétillée avant d'accepter !

Le lendemain, après de longues heures de transport en barque volante, nous arrivons moi et certains de mes camarades à Brustho, comme prévu. Quelle ne fut pas notre surprise, matelot ! Un bateau énorme - que dis-je, gigantesque - se tenait devant nous avec des centaines de Shugos à bord ! Ils chantaient, buvaient, festoyaient entre deux bouchées de fromage et deux gorgées de vins.
Anikiki se dirigea vers nous et commença à nous parler de son projet : faire de son grand et puissant navire, une flotte volante afin de pouvoir distribuer des commandes à travers tout Atréia. Seule condition dans le contrat ? Ne jamais dire non au Commandant ultime du bateau : le Chef Grogget !

Avec Trikirnerk, tu penses qu'on a accepté le contrat direct, matelot ! La nuit même, nos valises étaient déjà posées dans notre cabine, petite mais si confortable face à notre ancienne maisonnette du Nuage Noir !
Les jours passèrent le plus tranquillement possible, mon métier au départ étant juste de passer un ptit coup de balais parci-parlà et de préparer avec d'autres Shugos la boustifaille pour les occupants du navire, occupés à construire les hélices de ce qu'il nommait le "Brise-Ecume".
Tout allait bien jusqu'aù jour où j'aperçu le Chef du bateau, Grogget, une espèce de gros dégueulasse boiteux qui puait la vinasse. Il me regardait de haut en bas et je sentais en lui une présence maléfique.
Je n'avais pas tort, matelot, je ne me trompe jamais la première fois.

Une fois que les hélices furent terminées et que le Brise-Ecume était près à quitter la Terre ferme, Grogget nous donna à tous rendez-vous au pont du Navire lors du décollage, pour une "réunion capitale", comme il disais. "Réunion capitale" ... Mon cul, oui ! 
De vrais menaces ! "Si vous ne m'obéissez pas au doigt et à l'oeil, je vous ferai subir les pires tortures du monde" qu'il criait, ou encore "Le premier qui tente de s'échapper du Bateau aura ma jambe de bois qui l'empalera !"

Avec Triki, nous savions désormais que nous avions fait une erreur et que nous étions voués à devenir les esclaves d'un monstre qui avait à son commandement pas mal de sous-fifres.
Tu veux que je te dise, matelot, moi, j'ai réussi à m'en sortir, mais pas le Triki ...

Il fallait absolument un moyen de sortir de cette foutue flotte volante, mais sauter était bien impossible car nous étions beaucoup trop hauts ! Une rumeur disait entre les Shugos du Bateau qu'un téléporteur se situait  dans la Cabine d'un dénommé Lahulahu, un ingénieur un peu loufoque très préoccupé par son poids. Il ne m'a pas fallu très longtemps avant de me sauver de mon poste de désormais gardienne du pont, avec mon frère, afin de glisser furtivement chez l'autre gros tas d'ingénieur.

Mais on s'attendait pas - du moins à tout, sauf à ça, matelot - de croiser la grosse dinde du bar Bovariki en train de se désapper dans la Cabine. T'y crois, toi ? Comment ça, non ? Mais jtassure que c'est vrai ! Et Atréia sait que c'est pas la plus belle vision que j'ai eu de ma vie !

Enfin bref, tout aurait pu très bien se passer si mon débile de frère avait pas glissé sur de la vinasse, provoquant forcément la rage des deux dindonneaux qui se bécottaient entre eux  !
Tu penses qu'on a vite été trainés de force dans le bureau de Grogget et que notre sort était entre ses mains !

Il a condamné Triki à se faire manger par le monstre du sous-sol, un gros Manduri, et m'a condamné à prendre forme humaine par Anikiki afin que je devienne danseuse au bar ... et tu ne devienneras jamais quel était ma danse et mon surnom, matelot ...
Tu vas bien rire ! J'étais "la Reine des Carottes" et je devais jongler en bougeant mes bras avec des légumes oranges et longs !
Tu vas pas me dire, c'est vraiment tordu !

Heureusement que toi, Matelot, tu es arrivé un beau jour avec tes amis me sortir de cet enfer !
Je t'aime pour toujours, épousons-nous ! ... Comment ça, non ? Comment ça, j'ai un gros cul ? .... Oh, tu es méchant !

Visiter le site web du posteur Skype
bourinator
Membre Légion

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Classe: gladiateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: Topic Roleplay ! Répondre en citant

Merci de nous avoir raconter ton histoire, Dame Revi ... 
Moi je vais te dire ce qu'il m'est arrivé, pour que je devienne ce que je suis, un gladiateur d'asmodae.

A la base , mon vrai nom est Marlic Sefend. Je suis né et j'ai été élevé à Morheim.
J'ai fais mon enfance dans cette grande ville que tout les Daeva connaissent sous le nom de "Carrefour des Terres du Nord", avec mon frère, un prénommé Aegir.

Très étonnant, oui, c'est étonnant que mon frère soit désormais devenu Général de brigade ... Mais il faut aussi avouer que notre père été  commandant  de l'armée de Reshenta.

Un jour d'été, nous étions dans la passe de la crête de Patamor avec mon frère et mon père , en train de chasser et de s'entrainer a l'arme.
C'est alors que nous nous fûmes attaqué par un groupe d'élyséens qui réussirent à tué mon père ... Hé oui, mon histoire n'est point facile !

Mon frère et moi eurent le temps de se cacher dans un tronc d'arbre mais le village a coté de nous fut décima.
Notre enfance ne fut plus jamais la même depuis ce temps ...
Nous étions rudes, solidaires entre nous, mais quand nous somme rentrés dans l'armée asmodienne, notre destin a été scellé et  nous avons été séparé.

Aesir a repris la route de mon père, j'ai suivi la mienne,  mais j'ai fais des rencontres pendent tout ce temps ... et je n'en suis pas moins mécontent : des shugos, des chasseurs, des soigneurs font partis de mon entourage dès maintenant ...
J'ai rejoins ce groupe, qui est pour moi une deuxième famille , qui me permets d'oublier lentement le passé ...
Bouri : BAF!
Soso:pardon monsieur

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: Topic Roleplay !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Revenge of Raven - Forum de Légion d'Aion / Urtem Index du Forum -> Taverne Revenge of Raven -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede, modifié et reskin by Claudine W. aka Revi